Partager:
Le torchon brûle toujours entre Kylian Mbappé et son club. À chaque jour son nouveau lot de polémique dans l'affaire de sa non-prolongation.
Depuis qu'il a rendu publique une lettre envoyée à son club pour notifier qu'il ne prolongerait pas son contrat, les dirigeants parisiens en veulent terriblement au natif de Bondy.
Et les choses ne vont certainement pas s'arranger avec la parution dans le magazine France Football d'une interview du joueur dans laquelle il... critique son employeur.
"Est-ce que les gens banalisent mes performances ? Oui mais, en même temps, je ne leur en veux pas", dit-il dans les colonnes de France Football. "En France, on m'a vu grandir, on me voit tout le temps, au PSG tous les week-ends ou en sélection. Et ça fait des années que je marque beaucoup. Donc, pour les gens, ça devient normal. Je ne me suis jamais plaint que mes performances soient banalisées. Je suis jeune et j'ai eu la chance d'être observateur, il n'y a pas si longtemps que ça, avant d'être acteur. Et moi-même, je banalisais ce que faisait Messi, ce que faisait Cristiano Ronaldo, ce que faisaient les grands joueurs".
"On est dans une société de consommation, où prime le 'c'est bien, mais fais encore'. Et le fait que je sois juste à côté, à Paris... Je pense que jouer au Paris-SG, ça n'aide pas beaucoup car c'est une équipe clivante, un club clivant. Donc, bien sûr que ça attire les mauvaises langues mais ça ne me gêne pas car je sais ce que je fais et comment je le fais", a encore déclaré le champion du monde 2018.
À noter que cette interview a été donnée vers la mi-juin, donc avant la publication de sa lettre polémique.
Une déclaration qui pourrait achever d'énerver les dirigeants parisiens qui veulent imposer au joueur de signer une prolongation, sans quoi ils le vendront cet été.