Accueil Sport Football Football Etranger

Il n'ira nulle part: Luis Suarez prolonge d'un an à l'Inter Miami

Luis Suarez jouera une saison supplémentaire aux États-Unis aux côtés de Lionel Messi sous la vareuse rose de l'Inter Miami. L'attaquant vedette uruguayen, qui aura 38 ans en janvier a signé un nouveau contrat pour la prochaine saison, jusqu'à fin 2025, a annoncé Miami.

Suárez avait rejoint le club de MLS du copropriétaire David Beckham au début de l'année après une année au club brésilien de Gremio. "En 2024, Luis a apporté à l'Inter Miami tous les éléments qui font de lui l'un des plus grands attaquants de tous les temps. Il a joué au top niveau avec nous et nous sommes impatients de voir cela la saison prochaine", a déclaré le directeur sportif de Miami, Raúl Sanllehí.  

 Suarez a été le meilleur buteur de l'Inter la saison dernière, toutes compétitions confondues, avec 23 buts (et 10 assists) en 33 rencontres dont 21 en 30 matchs de championnat.   L'Inter Miami a été éliminé par Atlanta dès le premier tour des playoffs de la ligue nord-américaine de football (MLS) après avoir terminé en tête de la saison régulière.  

Mardi, l'Inter Miami a nommé l'Argentin Javier Mascherano, ancien équipier de Messi et Suarez à Barcelone, au poste de coach de l'équipe. Il remplace un autre Argentin Gerardo 'Tata' Martino qui a payé cette élimination prématurée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous