Le Paris Saint-Germain a annoncé mardi la signature pour cinq ans, jusqu'en 2027, de l'international français Nordi Mukiele en provenance du RB Leipzig et renforce ainsi son secteur défensif.
Le montant du transfert n'a pas été communiqué, mais plusieurs titres de presse spécialisés évoquent une indemnité de dix à quinze millions d'euros pour Mukiele, capable de jouer défenseur axial, latéral ou piston droit.
C'est la troisième recrue du PSG cet été après le milieu portugais Vitinha (ex-Porto) et le jeune attaquant français Hugo Ekitike, prêté par le Stade de Reims avec option d'achat.
Âgé de 24 ans, Nordi Mukiele a joué 146 matches avec Leipzig, précise le PSG dans un communiqué. Il a marqué dix buts et délivré onze passes décisives en quatre saisons sous les couleurs du club allemand.
L'enjeu pour Mukiele sera de trouver du temps de jeu dans la défense à trois prônée par le nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier, en tant que concurrent d'Achraf Hakimi dans le couloir droit, ou prétendant à une place dans la charnière centrale.
Il s'agira aussi pour lui de marquer des points auprès du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, à moins de quatre mois de la Coupe du monde au Qatar.
Le natif de Montreuil a connu sa seule et unique sélection avec les Bleus le 7 septembre dernier 2021 face à la Finlande, lors d'un match des éliminatoires pour cette même compétition.
Vos commentaires