Partager:
Hier soir, Manchester City s'est imposé 0-1 sur le terrain de Chelsea. Un résultat important dans la course au titre, pour ne pas laisser les Gunners d'Arsenal complètement s'envoler en tête de la Premier League.
Pour Pep Guardiola et ses hommes, la lumière est venue du banc. En effet, le but a été inscrit par Riyad Mahrez, sur une passe de Jack Grealish alors que les deux joueurs venaient de monter au jeu. En conférence de presse, Pep Guardiola s'est félicité de ces changements, avec la touche d'ironie qu'on lui connaît.
"Je suis un génie ! Lors de ma dernière conférence de presse, un journaliste m’a demandé pourquoi j’avais attendu la 87e minute pour faire des changements, contre Everton. J’ai pris note, j’ai pensé à lui à la mi-temps… et j’ai fait des changements !", explique-t-il, tout simplement.
Mahrez, le buteur, a lui aussi eu son petit mot sur ces "changements payants". "Vous connaissez le coach… Il a essayé quelque chose, a souri Mahrez, au micro de Canal Plus. "Il faut toujours être prêt, même si parfois, on est un peu déçu, parce qu’on est des compétiteurs. J’ai su rester concentré".
Connu pour essayer des tactiques parfois incongrues à de drôles de moments, Guardiola a, cette fois-ci, su changer son fusil d'épaule pour aller chercher la victoire.