Partager:
L'arbitre anglais David Coote est dans la tourmente. Après avoir été suspendu après la publication d'une vidéo où il se montre insultant envers Liverpool et Klopp, de nouvelles images le montrent maintenant en train de sniffer de la poudre blanche.
Déjà suspendu "avec effet immédiat" après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo qui le montre en train d'utiliser un langage très injurieux à l'égard du club de Liverpool et de son ancien manager, Jürgen Klopp, l'arbitre de football anglais, David Coote, est à nouveau dans la tourmente.
Dans une vidéo publiée par nos confrères de "The Sun", on peut y voir l'officiel en train de sniffer de la "poudre blanche". Toujours selon "The Sun", les images dateraient de l'Euro 2024 où David Coote officiait en tant qu'arbitre vidéo.
Le premier scandale
Dans la première vidéo, pas datée et pas authentifiée, qui avait provoqué sa suspension, Coote est invité à donner son avis sur un match de Liverpool pour lequel il a été quatrième arbitre. Il explique que "Liverpool est de la merde (shit, en anglais)".
Il utilise ensuite le terme particulièrement injurieux de "cunt" pour décrire Klopp. Lorsqu'on lui demande pourquoi il a ressenti cela à l'égard de l'Allemand, Coote élabore. "Il s'en est pris à moi lorsque j'ai arbitré le match contre Burnley pendant le lockdown" et qu'il l'a "accusé de mentir".
"Je n'ai aucun intérêt à parler à quelqu'un qui est 'fucking' arrogant, alors je fais de mon mieux pour ne pas lui parler", ajoute Coote.
David Coote a été en charge du VAR dans deux matchs où Liverpool s'est plaint des décisions arbitrales. La saison dernière face à Arsenal, les Reds n'ont pas bénéficié d'un penalty malgré une faute de main de Odegaard. En 2020, il était aussi en charge de l'assistance vidéo quand le gardien Pickford a blessé le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk, qui n'a plus joué de la saison ensuite. Le gardien n'avait pas été sanctionné car le VAR n'avait pas revu les images de l'incident.