Partager:
Vincent Kompany n'est pas encore nommé au poste d'entraîneur au Bayern, mais il a déjà un soutien de poids: Pep Guardiola. Le coach de Manchester City, passé par le club bavarois, se réjouit de cette probable arrivée du Belge.
Vincent Kompany au Bayern Munich, ça chauffe. Burnley négocie avec le club bavarois, qui veut casser le contrat du Belge qui courait jusqu'en 2028 en Angleterre, pour en faire leur nouveau coach. L'ancien anderlechtois devrait alors remplacer Thomas Tuchel, en partance après une saison délicate.
Pour certains, l'arrivée de Kompany n'a pas beaucoup de sens, lui qui vient d'être relégué en D2 anglaise avec Burnley, un an après avoir assuré leur promotion. De grands noms étaient ciblés au départ, mais confronté à des refus, le club allemand a finalement ciblé l'entraîneur belge. Pour Pep Guardiola, c'est une très bonne idée. Le Catalan a eu Kompany sous ses ordres en tant que joueur et n'est pas étonné de le voir progresser en tant qu'entraîneur jusqu'à ce poste de prestige.
"Cela n'a pas d'importance qu'il ait été relégué, j'ai une haute opinion de son travail", a reconnu Guardiola en conférence de presse. "J'ai le même sentiment sur la personne, sur sa personnalité, sur sa connaissance du jeu et sa gestion des médias. Je serais heureux de le voir au Bayern", a-t-il poursuivi, avant d'évoquer d'autres projets dans le futur. "Vincent Kompany deviendra le futur manager de Manchester City, croyez-moi. Oui, cela va arriver, c’est sûr. Vous m’appellerez quand cela se produira", a plaisanté l'Espagnol, qui a ouvert la porte à un départ au terme de son contrat, la saison prochaine.
Vincent Kompany, lui, relèverait au Bayern le plus gros défi de sa jeune carrière d'entraîneur, lui qui a brillé en tant que joueur pendant des années.