Accueil Sport Football Football Etranger

"Ils en ont un peu marre": Neymar, absent depuis un an, fait polémique en Arabie Saoudite

Neymar est de retour à l'entraînement à Al-Hilal. Le Brésilien n'est cependant pas encore prêt à jouer. Le club saoudien commencerait d'ailleurs à s'agacer face à cette situation. 

Le retour de Neymar se précise, mais il n'est pas pour tout de suite. Le 18 octobre 2023, le Brésilien était victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, lors d'un match avec son équipe nationale. Le verdict médical était implacable et la superstar s'est soudainement retrouvée sur la touche, pour de longs mois. Aujourd'hui, près d'un an plus tard, les choses vont mieux.

Neymar a ainsi retrouvé ses équipiers à l'entraînement, comme le confirment des images diffusées par le club d'Al-Hilal sur les réseaux sociaux. Arrivé il y a un an, Neymar n'y a disputé que cinq rencontres avant de se blesser. Mais il ne reprendra pas tout de suite la compétition. Il faudra même encore attendre quelques mois. "Neymar est un joueur très important, pas seulement pour nous, mais aussi pour tout le championnat. Je ne veux toutefois pas donner de date précise pour son retour. On fera un nouveau point sur sa condition physique en janvier", a confirmé son entraîneur, Jorge Jesus, en conférence de presse.

Neymar divise 

Reste que l'absence de Neymar commence à agacer. Selon Marca, des sources internes confient que le Brésilien divise les membres du club. La direction en aurait "un peu marre" du manque de sérieux de son joueur, qui n'aurait pas été très professionnel dans la gestion de sa revalidation. Son manque de professionnalisme en règle générale, en dehors des terrains, serait un sujet de discorde.

Al-Hilal n'a d'ailleurs pas inscrit Neymar dans la liste des joueurs repris pour le championnat. Ils peuvent cependant l'ajouter dès le mois de janvier. S'il venait finalement à être prêt plus tôt, le club pourrait en revanche l'aligner en Coupe du Roi ou en Ligue des Champions. Mais il faudra d'abord que le joueur de 32 ans retrouve une condition physique optimale. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous