Partager:
La D3 roumaine nous offre déjà l'histoire de ce jeudi. Le Voita Limpezis vient d'être lourdement sanctionné pour avoir organisé une fraude lunaire autour d'un de ses joueurs.
Nous prenons la direction de la Roumanie. Dans cette charmante contrée se trouve un club, qui évolue aujourd'hui en D3 nationale: le Vointa Limpezis. Jusque-là, rien ne semble sortir de l'ordinaire. Mais figurez-vous que le club vient d'être sanctionné à six points de retrait et à une amende équivalente à 11.000 euros. La raison est simple: le club a tenté de frauder sur son effectif, en inscrivant un joueur sud-américain en le faisant passer pour un Roumain.
Oui, mais il est muet
La scène surréaliste s'est produite contre le CSM Adjud, cette semaine. Lors de ce match, 6 joueurs de Limpezis ont été écartés, eux qui n'étaient tout simplement pas inscrits sur la feuille de match. Mais une fois que la partie a commencé, l'équipe adverse a été surprise de découvrir qu'un joueur semblait parler une autre langue sur le terrain. À la pause, l'arbitre a donc interrogé ce dernier, qui n'a évidemment rien avoué. C'est là que les choses ont dérapé, quand le club a tenté d'expliquer pourquoi ce fameux joueur n'était pas en train de parler roumain.
"Les responsables de Vointa ont expliqué que le footballeur était sourd-muet et qu’il n’était donc pas capable de parler", a explique un membre du club d'Adjud, interrogé par GSP. Ils ont donc demandé à cet homme d'écrire son nom sur un bout de papier. Sans succès. "C’était impossible, sous prétexte qu’il ne savait même pas écrire !", précise la même source.
Après enquête, il s'est avéré que le joueur n'était absolument pas Roumain et n'avait pas le droit de jouer ce match. Une histoire complètement dingue.