Partager:
Les supporters stéphanois, entre colère et ironie, se sont adressés à leur équipe samedi à travers des tags écrits sur les murs d'enceinte du centre d'entraînement de l'AS Saint-Etienne à l'Etrat (Loire) après la déroute historique des Verts (8-0) vendredi à Nice.
"8-0 : allez vous faire enc... !!!" peut-on lire, ou encore "Reposez vous bien", dont des photos ont été relayées sur le réseau social X. Vendredi, à l'Allianz Arena de Nice, les quelque 300 supporters des Verts présents ont quitté le stade après le sixième but, inscrit peu avant la mi-temps conclue sur le score de 6-0.
A l'aéroport d'Andrézieux-Bouthéon, un léger dispositif policier a été mis en place pour prévenir tout débordement au retour des joueurs dans la nuit de vendredi à samedi.
Aucun incident n'a été constaté ni à l'arrivée de la délégation de l'ASSE ni au centre d'entraînement où se situe le siège social du club. Aucun supporter n'est venu manifester lors de l'entraînement de l'équipe samedi à huis-clos. La direction du club ligérien a toutefois prévu de recevoir les groupes de supporters lundi.
L'AS Saint-Etienne n'avait plus été humiliée de la sorte depuis une défaite 9-0 face à Bordeaux le 25 novembre 1951. L'équipe se déplacera à Nantes, le 29 septembre (15H00) lors de la 6e journée de Ligue 1.