Partager:
La vie et la carrière d'un joueur dépendent parfois de peu de choses. Ultra efficace devant les buts depuis le début de sa carrière professionnelle, Erling Haaland est un véritable phénomène. Le Norvégien enchaîne les buts comme des perles sur un collier et fait les beaux jours de Manchester City où il a planté 23 buts en 17 matchs depuis son arrivée.
Au niveau de sa sélection nationale, Haaland fait partie d'une génération dorée qu'il incarne avec Martin Odegaard. Mais les jeunes pousses norvégiennes n'ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde et regarderont (ou pas) l'événement depuis leur canapé.
Âgé de 22 ans, Haaland aurait pu disputer son premier Mondial à deux conditions : que son pays se qualifie par la voie normale ou... qu'il ait été sélectionné par l'Angleterre.
C'est en effet ce que révèle Haaland lui-même dans une interview accordée au journal Goal. "J'ai vécu ici [en Angleterre] pendant trois ans et demi ou quatre ans puis j'ai vécu longtemps en Norvège donc c'était normal de choisir la Norvège", a confié le buteur.
Erling est né et a vécu pendant quelques années en Angleterre pendant la période que son père, Alf-Inge (ancien joueur de football), a passée à Manchester City. "Vous ne savez jamais comment ça se serait passé si mon père avait joué plus longtemps en Angleterre, peut-être que je serais Anglais. Je ne sais pas."
Mais pas question de parler de regrets pour le prodige : "Je suis Norvégien et j'en suis fier".
Haaland se reposera donc pendant tout le mois que durera le tournoi avant de revenir à bloc pour la période de fin d'année toujours très chargée en Premier League.