Accueil Sport

Effroi au Barça: le défenseur Ronald Araujo, qui vaut un milliard d'euros, emmené à l'hôpital en plein match (photos)

Le défenseur international uruguayen Ronald Araujo a été évacué du Camp Nou en ambulance après un choc tête contre tête avec son coéquipier Gavi peu après l'heure de jeu lors du match contre le Celta Vigo comptant pour la 36e journée de Liga, mardi soir.

Sur un ballon aérien, Ronald Araujo a heurté la tête de son jeune coéquipier, puis est revenu à son poste en titubant et en grimaçant, avant de s'effondrer au sol, alors que le score était de 3-1.

Son coéquipier Eric Garcia ainsi que le capitaine du Celta Vigo Iago Aspas lui ont prodigué les premiers secours, puis les soigneurs et une ambulance ont pénétré sur la pelouse du Camp Nou.

Le joueur a été mis sur civière et évacué en ambulance. Il a été remplacé par Clément Lenglet à la 68e.


 
 
Ce mercredi après-midi, vers 13h20, le FC Barcelone a communiqué qu'Araujo a pu sortir de l'hôpital. Son indisponibilité dépendra de la vitesse à laquelle il se remet. 

Araujo, 23 ans, a prolongé son contrat au FC Barcelone fin avril jusqu'en 2026, avec une clause libératoire astronomique fixée à un milliard d'euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société