Accueil Sport Football Football Etranger

Depuis le rond central: ce joueur marque son premier but pour Chelsea des 50 mètres

Avec sa victoire face à Bournemouth, Chelsea s'est assuré une place européenne pour la saison de prochaine. Une victoire notamment acquise grâce à un splendide but de Moises Caicedo, acquis contre 116 millions d'euros l'été dernier. 

Déjà rarement buteur sous le maillot de Brighton, l'Équatorien aura attendu la dernière journée de championnat pour ouvrir son compteur but sous ses nouvelles couleurs, mais de quelle manière. Déjà à l'origine de la passe en profondeur qui a poussé le gardien à sortir de son rectangle pour s'interposer, Caicedo a ensuite récupéré le cuir dans le rond central avant de tenter sa chance et de surprendre tout le monde. Son tir, parfaitement calibré, a lobé le gardien adverse. 

La dernière journée de Premier League aura été riche en bijoux puisque dans le match pour le titre, Foden et Kudus nous ont aussi offert de magnifiques réalisations. Le premier avec un enchainement contrôle-frappe tout simplement parfait, le second d'un ciseau acrobatique génial. 

Avec la victoire face Bournemouth, Chelsea termine à la sixième place du classement et est assuré de disputer une compétiton européenne, mais ne sait pas encore laquelle. Si Manchester United ne remporte pas la FA Cup face à City, alors les Blues iront en Europa League. Dans le cas contraire, ils disputeront la Conference League. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous