Partager:
Les tensions sont toujours vives entre Kylian Mbappé et la direction du PSG. En cause, le versement d'un salaire et d'une prime de fidélité, réclamés par Mbappé après son départ. Le club parisien, de son côté, joue la montre.
Le départ de Kylian Mbappé du PSG ne se sera pas fait sans accroc. Le Français a déjà annoncé son intention de partir il y a quelques semaines et ses adieux ont eu lieu en deux fois, l'un au Parc des Princes, l'autre à Lille où il est allé chercher la Coupe de France, son dernier trophée avec le club français. Mais selon le journal L'Equipe, en coulisse, il y a désormais un gros contentieux entre Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et son ancien joyau.
Une bataille financière à gros coup de millions d'euros, que le Français compte bien gagner. On parle tout de même de 80 millions d'euros, que Kylian Mbappé réclame depuis quelques jours, non sans insistance.
Un salaire ? Quel salaire ?
Revenons-en au début de cette affaire. Le journal L'Equipe rappelle d'abord que le PSG et Kylian Mbappé s'étaient mis d'accord, l'été passé, sur la réintégration au groupe du joueur français s'il renonçait à une prime de fidélité, alors fixée à environ 80 millions d'euros. Le Français aurait accepté pour retrouver sa place dans l'effectif, lui qui en avait été écarté.
Problème: en février, le Français annonçait son départ alors que le PSG venait de lui verser cette prime de fidélité. Le président parisien avait d'ailleurs un plan avec ce geste, puisqu'il voulait répercuter cette dépense en l'imposant au Real Madrid, qui n'a évidemment jamais accepté de procéder à un tel paiement, à 4 mois d'une arrivée gratuite. Voilà donc comment perdre 80 millions d'euros.
Dégoûté, Nasser Al-Khelaïfi aurait alors exigé d'écarter Kylian Mbappé le plus souvent possible, ce qui expliquerait sa baisse de temps de jeu ces derniers mois, notamment en Ligue 1. Pire que ça, le PSG aurait soudainement oublié de payer le salaire d'avril du joueur. Conscient du problème, Mbappé aurait contre-attaqué en exigeant ce salaire et diverses primes, dues en raison de l'irrespect de l'engagement estival du club parisien, qui l'a "suspendu" sans raisons sportives pour la fin de la saison.
Montant exigé ? Environ... 80 millions d'euros. La batailles est même lancée devant la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire. Un divorce, un vrai.