Accueil Sport Football Football Etranger

Changement de cap pour De Bruyne et Doku: Manchester City va perdre un de ses piliers à la fin de la saison

Txiki Begiristain quittera son poste de directeur sportif de Manchester City à la fin de la saison et sera remplacé par Hugo Viana qui débarque en provenance du Sporting CP, a communiqué le club de Premier League samedi.

Begiristain, 60 ans, était arrivé à Manchester en 2012 aidant notamment le club à remporter sept titres de champion d'Angleterre, dont quatre de suite depuis 2021, deux Coupes d'Angleterre, six Coupes de la Ligue anglaise et à réaliser le triplé Championnat-Coupe-Ligue des Champions en 2023, une première pour un club anglais depuis Manchester United en 1999.  

L'Espagnol, qui a notamment recruté Kevin De Bruyne et Jérémy Doku chez les Cityzens, quittera son poste après la Coupe du monde des clubs prévue du 15 juin au 13 juillet. Il sera remplacé par Hugo Viana qui officie actuellement au Sporting CP, le club de Zeno Debast au Portugal.  

Viana, 41 ans, occupe le poste de directeur sportif du club lisboète depuis 2018 avec deux titres de champion du Portugal, une Coupe du Portugal et quatre Coupes de la Ligue portugaise à la clé. Il débutera ses nouvelles fonctions aux côtés de Begiristain "pour assurer une douce transition".

À lire aussi

Sélectionné pour vous