Partager:
C'est un moment particulier que vont vivre Pep Guardiola et Vincent Kompany ce samedi. Les deux hommes se retrouvent en quarts de finale de FA Cup, l'un à la tête de Manchester City, l'autre de Burnley. Avant cet affrontement, les deux coachs sont passés devant la presse et l'entraîneur espagnol n'a pas manqué de répéter son admiration pour son ancien capitaine. "C'est l'une des plus grandes légendes que j'ai dirigées", un compliment d'autant plus appréciable quand on sait que Guardiola a coaché le grand Barça avec Messi, Xavi ou encore Puyol, mais aussi le Bayern avec des joueurs tels que Manuel Neuer ou Philipp Lahm.
Un ancien excellent joueur, mais aujourd'hui un bon entraîneur duquel Guardiola se méfie. "D’après ce que j’ai vu, je ne suis pas du tout surpris de leur position au classement et de ce qu’ils font en Championship. C’est un adversaire très difficile, car ils font des choses incroyables sur le terrain. Ils sont très proches d’une équipe de Premier League. Leur façon de jouer est exceptionnelle".
Au point de prendre la tête des Skyblues? Pep le pense. "Après avoir vu son équipe, je suis plus que convaincu qu’il va revenir. Quand ? Je ne sais pas, mais ça va arriver".
Quant à Kompany, il a préféré tempérer le jeu en vue du match, rappelant que les Cityzens "essayent de gagner la Ligue des champions, (quand) nous essayons de gagner la Championship".
L'élève parviendra-t-il à dépasser le maître? Réponse ce samedi sur les coups de 20 heures.