Partager:
L'aventure s'arrête en quart de finale pour le Brésil dans cette Copa America 2024.
Sans idée, le Brésil a été éliminé aux tirs au but 4 à 2 (0-0) samedi à Las Vegas (Nevada, Etats-Unis) par l'Uruguay et son jeu rugueux, qui affronteront la flamboyante Colombie en demi-finale.
L'Euro de football disputé en Allemagne ne détient donc pas le monopole des matches fermés, comme l'ont prouvé le Brésil et l'Uruguay samedi.
Souvent rugueux et parfois violents, les Uruguayens ont commis 26 des 41 fautes du match, terminant la rencontre à dix après l'expulsion de Nahitan Nandez pour un tacle non maîtrisé directement sur la cheville de Rodrygo (74e).
Entre les fautes, les roulades et les contestations incessantes, quelques éclairs de football ont traversé la rencontre, notamment dans les pieds du prodige brésilien Endrick, titularisé à 17 ans à la pointe de l'attaque en l'absence de la star du Real Madrid Vinicius Jr., suspendu.
Endrick a fait mal aux défenseurs de la Celeste par ses prises de balle et ses dribbles, mais a été particulièrement ciblé par les défenseurs uruguayens, pour des coups dans le jeu, dès la première minute, ou parfois loin du ballon et du regard de l'arbitre.
Le jeune attaquant a raté une belle opportunité à la 28e minute, hésitant trop entre le tir et la passe. Une maladresse suivie d'une autre par l'Uruguayen Darwin Nunez, qui a raté une tête aux six mètres complètement seul (35e).
"Je suis triste. Nous voulons remettre le Brésil au sommet, mais malheureusement cette fois ça n'a pas été le cas. Nous allons continuer à travailler", a déclaré Endrick, futur joueur du Real Madrid, au quotidien O Globo.