Partager:
La Ballon d'Or 2023 Aitana Bonmatí, en fin de contrat à la fin de la saison, a prolongé lundi pour trois années supplémentaire au FC Barcelone jusqu'en 2028, a annoncé le club catalan, où elle évolue depuis l'âge de 11 ans.
"Le FC Barcelone et Aitana Bonmatí ont conclu un accord pour la prolongation de l'actuelle détentrice du Ballon d'Or jusqu'au 30 juin 2028", écrit le Barça dans un communiqué. Un nouveau contrat qui devrait faire de la milieu de terrain espagnole de 26 ans la joueuse la mieux payée du monde, selon plusieurs médias spécialisés.
Un contrat record
En effet, Aitana Bonmati aurait paraphé un contrat qui lui permettrait de toucher un peu plus d'un million d'euros par an. Ce qui fait tout simplement d'elle la joueuse la mieux payée de l'histoire du football féminin. Elle bat ainsi un record dans sa discipline.
Considérée comme la meilleure joueuse de la planète, Bonmati s'est imposée comme la nouvelle étoile du football féminin, glanant 23 titres dont trois Ligues des champions et cinq Ligas avec le Barça, son club formateur, ainsi que la Coupe du Monde et la Ligue des nations avec l'Espagne.
Selon la presse catalane, le Barça a refusé plusieurs offres provenant de clubs anglais, dont Chelsea, pour conserver sa star et poursuivre son règne sur le football européen chez les femmes.