Partager:
Le Maroc continue de préparer sa Coupe du Monde, prévue en 2030. Le pays sera l'un des hôtes de la compétition, bien que cela doive encore être confirmé d'ici la fin de l'année. Pour ce tournoi, le pays prévoit de construire le plus grand stade de football du monde.
Le Maroc se prépare à accueillir une Coupe du Monde. Officiellement, le pays n'a pas encore été désigné, mais dans les faits, la FIFA a déjà acté l'organisation du Mondial 2030. Pour le centenaire de la compétition, trois pays seront désignés pour l'organisation, l'Espagne, le Maroc et le Portugal. En plus de cela, trois matchs seront organisés en Amérique du Sud.
Pour ce tournoi, le Maroc a envie de mettre le paquet. La preuve avec le projet de construction du stade Hassan II, situé à Casablanca. Cette enceinte doit tout simplement devenir la plus grande au monde, avec 115.000 places disponibles. Les photos du plan viennent d'être dévoilées par Populous, qui se charge de sa conception. Les détails fournis ont de quoi donner le tournis.
Une enceinte titanesque
Le stade sera conçu pour se présenté sous la forme d'une tente traditionnelle marocaine, la "Moussem". La structure s'étalera sur des centaines de mètres et permettra de créer des zones couvertes, qui seront accessibles aux spectateurs avant d'entrer en tribune. Le toit du stade est fait en aluminium sous la forme d'un immense traillis. Des passerelles surélevées trôneront à 28 mètres du sol et offriront une vue imprenable sur les alentours. Des jardins devraient y être construit, avec des espaces botaniques prévus pour s'y intégrer.
La finale de la Coupe du Monde va-t-elle se jouer sur place ? Pas impossible, bien que l'Espagne en rêve et aurait soumis le Santiago Bernabeu comme stade hôte pour ce dernier match du tournoi.