Partager:
Humiliés à domicile par le FC Barcelone juste avant la trêve internationale (0-4), les Merengues avaient à cœur de se reprendre sur la pelouse du Celta Vigo. Privé d'Eden Hazard, opéré, les Madrilènes alignaient comme à l'accoutumée Thibaut Courtois entre les perches. De l'autre côté du terrain, Karim Benzema s'est une nouvelle fois chargé d'alimenter le marquoir en faveur des siens.
Cette rencontre a été une histoire de penalties pour l'attaquant Tricolore. Il transformait le premier peu après le quart d'heure (19e, 0-1), avant d'échouer dans le même exercice à la 64e minute. Quelques minutes plus tard, l'arbitre indiquait à nouveau le point de réparation et l'ancien Lyonnais ne manquait pas l'occasion de replacer les siens aux commandes (69e, 1-2), car, entretemps, le Celta était revenu à la marque sur une frappe de Nolito (53, 1-1).
La rencontre a aussi tourné grâce à Courtois. Le Diable Rouge a notamment sorti un arrêt absolument sensationnel sur un coup-franc de Iago Aspas, arrivant à claquer le ballon parti droit vers sa lucarne. Interrogé après le match, l'Espagnol a d'ailleurs rendu hommage au Diable Rouge. "C'est le meilleur gardien du monde. Je pensais déjà avoir marqué. Il mesure 2m et sauve souvent le Real Madrid. Nous devons le féliciter", a-t-il lancé en interview après la rencontre.