Partager:
Le 1er juillet 2017, l'attaquant s'était fait flasher à 102 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 70 km/h. Yassine El Ghanassy ne s'était pas acquitté de la transaction conclue à l'amiable et le dossier avait donc été renvoyé devant le parquet. Il était alors apparu que l'ancien joueur du KV Ostende avait été précédemment condamné à repasser son permis théorique et pratique mais ne s'y était pas soumis.
Selon la défense, le footballeur n'a jamais reçu le règlement à l'amiable, ni de citation à comparaître. "À cause des multiples transferts, il a par ailleurs complètement oublié qu'il devait encore repasser son permis", a poursuivi Me Brecht Maus. Ce dernier a en outre souligné qu'il s'agissait d'infractions routières légères.
Le juge a finalement condamné Yassine El Ghanassy à 480 euros d'amende et 15 jours de retrait de permis pour vitesse excessive. Pour la conduite sans permis, le joueur a écopé de 4.000 euros d'amende et d'un an de retrait de permis.
Au total, le joueur du club saoudien Al-Raed a fait l'objet de plus de 15 condamnations devant le tribunal de police. Vendredi, le footballeur a été condamné en appel à six mois de prison ferme. Le 22 février, le tribunal correctionnel examinera son recours contre une peine d'un an de prison ferme.