Accueil Sport Football Football Etranger

Ils sont furieux: les fans de l'Atlético de Madrid vont faire retirer la plaque en hommage à Thibaut Courtois

Thibaut Courtois n'est plus le bienvenu à l'Atlético de Madrid. Le gardien belge, qui dispose d'une plaque aux alentours du stade en hommage à sa carrière sous le maillot des Colchoneros, n'aura bientôt plus cet honneur. La pièce va en effet être retirée. 

L'histoire avait bien débuté entre Thibaut Courtois et l'Atlético de Madrid. Le portier belge a évolué au club entre 2011 et 2014, disputant pas moins de 154 matchs avec la formation espagnole. Il avait ensuite trouvé ses marques à Chelsea avant de briser le lien qui l'unissait aux supporters en rejoignant le Real Madrid, l'ennemi de toujours de l'Atlético.

Depuis lors, les fans des Colchoneros ne cessent d'exprimer leur colère. Mais cette dernière a déjà dépassé les bornes, lorsque des supporters avaient saccagé une plaque, installée près du stade pour rendre hommage à Courtois. Cette dernière est régulièrement dégradée, mais ce sera bientôt de l'histoire ancienne. En effet, le Mundo Deportivo annonce que la commission sociale de l'Atlético, qui réunit des fans du club, a décidé de lancer les procédures pour faire retirer la plaque de Courtois.

L'Atlético de Madrid et ses supporters ont ainsi trouvé un accord pour démonter cette pièce. Une réunion va désormais avoir lieu pour définir les critères qui justifient le retrait de ce genre de plaques dans le futur. Des joueurs comme Joao Felix aussi, par exemple, pourraient subir le même sort dans le futur. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous