Partager:
Après avoir quitté ses fonctions à Genk, Wouter Vrancken est devenu le nouvel entraîneur de La Gantoise. Arnar Vidarsson est lui nommé manager sportif. Les Buffalos ont officialisé ces deux arrivées mercredi. Vrancken, 45 ans, succède ainsi à Hein Vanhaezebrouck, lui-même ayant annoncé qu'il quitterait le banc gantois en fin de saison après les quatre dernières années passées à la tête du club.
Vrancken était l'entraîneur de Genk depuis le 22 mai 2022 après avoir repris le poste de Bernd Storck. Pour sa première saison, il avait mené le club à la deuxième place du championnat, perdu face à l'Antwerp après un but de Toby Alderweireld dans les dernières minutes de la dernière journée des Champions Playoffs. Genk s'est séparé de lui le 9 mai, pendant les playoffs, car il avait annoncé au club qu'il "donnait la priorité à un nouveau défi". Les rumeurs d'un départ à La Gantoise circulaient déjà. Il a signé un contrat de trois ans à Gand, où il a évolué comme joueur entre 2004 et 2006.
Avant de rejoindre Genk, il avait été entraîneur adjoint entre novembre 2017 et août 2018 à Courtrai avant de s'engager dans la foulée avec Malines dans le rôle d'entraîneur principal jusqu'en juin 2022 et son départ pour la Cegeka Arena.
S'il n'a rien remporté avec Genk, Vrancken dispose d'un titre de champion de Challenger Pro League avec Malines au bout de la saison 2018-2019 ainsi que d'une Coupe de Belgique lors du même exercice, devenant le deuxième club de l'anti-chambre de l'élite à remporter ce trophée (après le RRC Tournaisien en 1956).
La Gantoise a décroché le dernier ticket européen en battant Genk lors du barrage.