Accueil Sport Football Football Belgique

Wouter Vrancken dirige son premier entraînement à Gand où Nardi, Agbor et Depoitre partent

La Gantoise a fait ses adieux à Paul Nardi, Brian Agbor et Laurent Depoitre, comme confirmé mardi sur leur site web. Les contrats des trois joueurs à la Planet Group Arena n'ont pas été renouvelés.

Le départ de Depoitre n'est pas vraiment une surprise. L'attaquant de 35 ans a déjà fait ses adieux aux supporters gantois fin mai, lors de la dernière journée des Europe playoffs de la Jupiler Pro League contre Saint-Trond. En sept saisons avec La Gantoise (2014-2016 et 2019-2024), Depoitre a disputé 252 matchs, marqué 70 buts, et remporté le premier titre national du club (2015) ainsi que la Coupe de Belgique (2022).

Nardi a subi une fracture ouverte de la jambe en novembre dernier lors d'un match de la Conference League contre le Zorya Louhansk ukrainien. Après une longue rééducation, il est revenu brièvement pour les Europe playoffs, que La Gantoise a remportés. Le gardien de 30 ans est arrivé à Gand à l'été 2022 et a disputé un total de 51 matchs pour le club.

Agbor, arrivé d'Anvers en 2021, a été promu en équipe première de La Gantoise seulement l'été dernier et a joué huit matchs cette saison avec les Buffalos. Les futures destinations de Nardi, Depoitre et Agbor ne sont pas encore connues.

En l'absence de ce trio, Wouter Vrancken a dirigé mardi son tout premier entraînement en tant que nouvel entraîneur de La Gantoise. Sous un soleil radieux, l'ancien entraîneur du Racing Genk a pris en charge 31 joueurs. Les internationaux Archie Brown (Angleterre U20), Nurio Fortuna (Angola), Hyun-Seok Hong (Corée du Sud), Momodou Sonko (espoirs suédois) et Andri Gudjohnsen (Islande) bénéficieront d'une semaine de repos supplémentaire et rejoindront le groupe le 1er juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International