Partager:
Westerlo et Saint-Trond ont partagé l'enjeu (2-2) en ouverture de la septième journée des Europe Playoffs de la Jupiler Pro League vendredi soir. Au classement, les Canaris confortent leur troisième place (29 points) alors que Westerlo, toujours sans victoire, reste sixième et dernier (18 points).
Saint-Trond a fait mouche sur sa deuxième occasion du match. Bien servi dans l'axe par Adriano Bertaccini, Ryotaro Ito a envoyé une frappe croisée pour surprendre parfaitement Sinan Bolat et ainsi ouvrir rapidement le score (8e, 0-1).
Un but auquel a répondu Jordan Bos peu après la demi-heure de jeu. Le latéral gauche s'est offert une superbe égalisation avec un ballon enroulé et totalement imparable pour Zion Suzuki (32e, 1-1).
Quelques secondes après le coup d'envoi de la seconde période, Westerlo a pris les commandes de la rencontre. Suite à un très beau mouvement de balle entre plusieurs joueurs, Sergiy Sydorchuk a envoyé un ballon à l'opposé du rectangle sur Griffin Yow qui l'a remis en un temps dans les pieds du buteur, Lucas Stassin (47e, 2-1).
Mais les Canaris n'avaient pas dit leur dernier mot et ont égalisé à l'approche du dernier quart d'heure. Envoyé en profondeur, Bertaccini a dribblé Bolat afin de pousser le ballon dans un but vide (70e, 2-2).
Samedi, Malines recevra La Gantoise pour un choc dans la bataille pour la première place du groupe (18h15). Dimanche, le Standard se déplacera à Oud-Heverlee Louvain pour tenter de décrocher sa première victoire des Europe Playoffs (16h00).