Partager:
Le Standard s'est imposé 1-0 face à Genk samedi soir à Sclessin lors de la 15e journée du championnat de Belgique de football. Une victoire qui permet au Standard de se hisser à la 8e place avec 20 points, à 4 longueurs des Limbourgeois, qui glissent provisoirement du 4e au 6e rang.
Après un nul et deux défaites, dont une gifle 6-0 à l'Antwerp avant la trêve internationale, le Standard entamait la rencontre armé de meilleures intentions et se créait plusieurs occasions par Price (8e, 12e, 27e), Canak (13e) Kawabe (20e, 45e), mais ne trouvait pas le chemin des filets au cours de la première période. Genk, qui a eu moins d'occasions mais a eu davantage la possession du ballon (65 %) durant le premier acte, a moins tiré, mais a fait tout de même fait trembler les filets. Le but de Zeqiri était cependant annulé pour hors-jeu (27e).
Les Rouches se montraient plus précis en seconde période et ouvraient le score peu après l'heure de jeu. Canak centrait pour Kawabe qui trompait Vandevoordt d'une puissante reprise (66e). Du côté limbourgeois, El Khannous y allait d'un tir lointain qui passait à côté de la cage de Bodart (70e). Bodart semblait par contre battu quelques minutes plus tard sur un tir de Hrosovsky qui prenait la direction du but avant que Ngoy ne dévie en corner. Nouvelle alerte dans le camp liégeois à la 83e sur une frappe de Galarza qui filait au-dessus de la cage.
Les Liégeois résistaient aux assauts limbourgeois et décrochaient leur 5e victoire de la saison.