Accueil Sport Football Football Belgique

Verlinden décline l'intérêt de clubs étrangers et prolonge au Beerschot jusqu'en 2027

De retour en D1, le Beerschot a annoncé mercredi la prolongation du contrat de Thibaut Verlinden, qui est lié au club anversois jusqu'en 2027. Arrivé au Kiel en 2022, l'ailier, 24 ans, a été un des protagonistes du titre en Challenger Pro League et du retour parmi l'élite, grâce à ses cinq buts et dix passes décisives en 30 matches.

"Il était important pour moi de passer à la vitesse supérieure après la saison dernière", a prétendu l'ailier gauche. "Je suis donc heureux de pouvoir franchir cette étape avec le Beerschot. Je reste ainsi dans un environnement familier où je me sens chez moi, mais je peux encore placer la barre plus haut. C'est à moi de montrer que je peux aussi être décisif à un niveau plus élevé. Je me réjouis déjà de jouer en Jupiler Pro League avec le Beerschot."

Passé chez les jeunes du Club Bruges, du Standard, de Stoke City, Verlinden a été élu meilleur joueur de la Challenger Pro League. Ce titre a aiguisé l'intérêt de plusieurs clubs étrangers mais l'ailier a préféré rester au Kiel.

Après avoir achevé sa formation à St. Pauli sous forme de prêt, Verlinden est retourné à Stoke en juillet 2018. Il avait participé à dix rencontres de Championship (D2) quand il a été prêté quatre mois à Bolton (D3) en septembre 2019. Après un nouveau bref transit à Stoke, avec un match de Championship, il est passé par le Fortuna Sittard en janvier 2021 et le Dunajska Streda, en Slovaquie, en septembre 2021 avant d'atterrir chez les Rats.

À lire aussi

Sélectionné pour vous