Partager:
Hans Vanaken est devenu champion de Belgique pour la sixième fois de sa carrière avec le Club Bruges. "Je suis incroyablement fier de ce que nous avons réalisé", s'est réjoui le capitaine brugeois.
Vanaken, 31 ans, collectionne les succès depuis qu'il a rejoint le Club à la mi-2015 en provenance de Lokeren. Cette saison, le Limbourgeois a conquis son titre national probablement le plus inattendu, alors qu'il ya quelques mois, le FCB accusait un écart apparemment insurmontable sur la tête du classement.
"C'est incroyable. Il y a deux mois, personne n'y aurait cru. Nous avons été très performants pendant ces playoffs. Nous n'avons pratiquement rien laissé passer. Que c'est beau. Nous avons toujours cru en nous. Une fois que nous avons trouvé notre rythme, tout s'est bien passé. Mais il faut quand même le faire".
Pendant ces playoffs, Vanaken a entraîné ses coéquipiers et a excellé comme toujours. Pas tellement en termes de buts et de passes décisives, mais surtout en tant que point calme et meneur de jeu. "Les statistiques n'ont pas d'importance pour moi. La seule chose qui compte, c'est le titre. Et nous l'avons. C'est peut-être l'une des saisons où j'ai fait preuve de la plus grande régularité. Je suis satisfait", a conclu le double Soulier d'or.