Partager:
Anderlecht, invaincu depuis le 25 janvier, recevait la lanterne rouge pour terminer la phase classique du championnat. Courtrai, en lutte pour le maintien, faisait face à des Mauves qui avaient l'occasion de revenir à 3 petites unités de l'Union, leader de la compétition.
Anderlecht débutait la partie avec une bien mauvaise nouvelle: Yari Verschaeren sortait après seulement 10 petites minutes de jeu. Pour le reste, pas grand-chose à signaler dans une première période globalement insipide. On notera tout de même le but annulé de Dreyer pour une position de hors-jeu.
Dreyer et Dolberg alertaient ensuite le portier courtraisien en seconde période, avant que la rencontre ne prenne une tournure inattendue. Davies ouvrait le score à 10 minutes du terme, profitant d'une fameuse offrande de Zeno Debast. Un but qui suffisait à faire le bonheur des visiteurs.
Courtrai recolle à Eupen en 15eme place, avant le match du RWDM prévu demain contre le Cercle de Bruges. Anderlecht, de son côté, pourrait voir l'Union s'envoler un peu plus en tête de la compétition demain.