Accueil Sport Football Football Belgique

Une défaite déchirante: le Standard perd le choc face à Bruges

Pour cette 16ᵉ journée de championnat, le Standard se déplaçait au Club de Bruges. Les Liégeois sont repartis sans les trois points, après un match qui s'est clôturé sur un 2-0.

Le Club de Bruges a battu le Standard 2-0, grâce à Igor Thiago et Philip Zinckernagel. Les Blauw & Zwart passent donc de la 7ème à la 5ème place avec 26 points tandis que les Liégeois se posent en 9ème position avec 20 points.

À Bruges, Ronny Deila a de nouveau opté pour le duo d'attaque Thiago- Ferran Jutglà, laissant Andreas Skov Olsen sur le banc. Chez les Rouches, Carl Hoefkens a dû se passer de Nathan Ngoy, suspendu, et a retrouvé Zinho Vanheusden.

Bruges a pris son élan sur le flanc droit s'appuyant notamment sur la vitesse de Tajon Buchanan. Et si le Canadien a été approximatif dans son centre, Zinckernagel a trouvé Thiago, qui a sauté plus haut que Vanheusden pour marquer le premier but du match (3e, 1-0).  

Les Brugeois ont continué sur la même dynamique et une frappe de Hans Vanaken, après une série de passes au fil des seize mètres, a été déviée en coup de coin. Après une escarmouche de Jutglà, les Brugeois se sont faits moins mordants. Ils ont permis aux Rouches de placer des contres, sans réel danger pour Simon Mignolet, qui était bien placé sur une frappe de Wilfried Kanga.  

Après la pause, des Brugeois plus alertes ont rapidement doublé la mise sur une phase confuse. Une volée de Jutglà contrée par Isaac Price a atterri chez Zinckernagel dont le tir a été dévié par Aiden O'Neill, permettant ainsi à Bruges d'inscrire son deuxième but (55e, 2-0).    

Les Blauw & Zwart avaient assuré l'essentiel face aux Rouches, qui n'ont pas été plus incisifs malgré un triple changement à la 67ème. Deila n'a pas pris de risques en sortant Hugo Vetlessen, qui flirtait avec la carte rouge, en remplaçant ses deux buteurs et en lançant des défenseurs à la place de joueurs plus offensifs.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous