Partager:
Sven Jaecques représentait l'Antwerp lors de l'Assemblée générale de la Pro League jeudi, à Diegem. Les 28 clubs professionnels ont décidé de maintenir le format de compétition actuel au-delà de la prochaine saison. "Nous sommes heureux qu'il y ait de la clarté", a réagi le directeur général du 'Great Old'.
"Les six, sept derniers mois, la direction a travaillé très dur et il y a eu beaucoup de concertations avec les clubs", a expliqué Jaecques. "Tout s'est déroulé de manière constructive et avec beaucoup de respect pour les opinions des uns et des autres. Aujourd'hui, il semble qu'il n'y ait pas de majorité des deux tiers pour le changement, et donc nous conserverons très probablement le format actuel au cours des cinq prochaines années."
L'Antwerp demandait peu de changements. "Nous avons toujours été clairs sur le fait qu'une série de choses étaient importantes pour nous, comme jouer moins de matchs et l'abolition de la division des points", a souligné Jaecques. Cela reste une lacune pour nous. Mais nous savions à l'avance que ce serait un puzzle difficile à assembler, c'est très complexe, et c'est qu'il est apparu aujourd'hui."
La Pro League peut à présent entamer les négociations pour le nouveau contrat des droits télévisés avec un dossier solide. Le nouveau contrat entrera en vigueur à partir de la saison 2025-2026. "C'est important pour tout le monde qu'il y ait de la clarté", a indiqué Jaecques. "Cela vaut pour les clubs, les supporters et le nouveau partenaire média. C'est un bon début."