Accueil Sport Football Football Belgique

Saint-Trond rassure après le départ de Fink: "La copie ne peut égaler l'original"

À la suite du départ de l'entraîneur allemand Thorsten Fink vers le Racing Genk, Saint-Trond a tenu à rassurer ses supporters. "Les fondations de notre club sont stables. Et nous travaillons très dur pour l'avenir", a affirmé la direction dans un message. Le changement fait évidemment mal aux fans trudonnaires mais "la copie ne peut jamais égaler l'original", ont lancé les Canaris.

Le club limbourgeois se dit avant tout reconnaissant envers Fink et son équipe pour la saison passée. Saint-Trond souhaitait également collaborer à plus long terme et a donc proposé un bail de deux saisons l'année dernière. "Cependant, le paysage du football moderne évolue rapidement. Le fait que l'entraîneur ait mis fin prématurément à notre collaboration et tente d'attirer nos joueurs jette une ombre sur ce souvenir positif."

La direction affirme également comprendre que le départ de Fink vers le club rival soit mal vécu. "Mais comme vous le savez, la copie ne peut jamais égaler l'original. En outre, le fait qu'un rival comme Genk essaie d'adopter notre approche montre que nous sommes sur la bonne voie". Selon Saint-Trond, l'équipe n'est plus "le petit frère", mais "un challenger, un tueur de géants, qui met régulièrement le feu au top 6".

La direction a rassuré les supporters en affirmant qu'elle acceptera à nouveau le changement dans les jours et les semaines à venir, "en recrutant dans un premier temps un entraîneur qui partage notre vision et notre passion. Et ensuite en reconstituant un noyau de qualité".

Le Racing Genk a officiellement annoncé mercredi que Fink, 56 ans, devenait son nouvel entraîneur avec un contrat à durée indéterminée. L'Allemand emmène avec lui son adjoint Sebastian Hahn et le préparateur physique Goran Kontic.

À lire aussi

Sélectionné pour vous