Accueil Sport Football Football Belgique

Pro League: l'Union lâche des points et se fait piéger par Malines

L'Union Saint-Gilloise recevait Malines ce dimanche avec l'ambition de rester confortablement installé dans le top 3. L'Union s'est finalement inclinée 0-1.

L'Union Saint-Gilloise affrontait Malines dans le cadre de la 26ème journée de Pro League. Après avoir remporté ses 5 derniers matchs dans la compétition, le club bruxellois voulait poursuivre sa bonne série et faisait face à des Malinois en lutte pour éviter les play-downs.

Les premières minutes étaient très calmes, entre deux équipes qui se sont contentées de s'observer mutuellement. Il faudra même attendre la 19ème minute pour avoir droit au premier envoi cadré, avec une frappe de Raman, trop tendre pour inquiéter l'adversaire.

Un match difficile

Les Malinois avaient en revanche une énorme frayeur 5 minutes plus tard, lorsque David recevait le cuir au petit rectangle. Sa reprise de la tête était bonne, mais le ballon a heurté la transversale. 

La suite, ce sont principalement des escarmouches peu dangereuses, notamment dans le clan malinois, avec des répliques qui ne surpassaient jamais le danger provoqué par David. 

Mais à la 42ème, ce sont les Malinois qui frappaient les premiers. Benito Raman profitait d'un bon travail collectif pour tromper Moris d'une frappe croisée. 

Les Bruxellois parvenaient à réagir avec quelques grosses opportunités dans le courant de la seconde période. Mais ils ne trouvaient pas vraiment d'ouverture suffisante pour recoller au score. Anouar Ait El Hadj manquait même une occasion en or à la 67ème minute, mais il se ratait face au but vide.

Cette défaite laisse donc l'Union à 6 unites de Bruges, à la troisième place. 

 

À la une

Les plus lus