Accueil Sport

Pro League: l'Union lâche deux points à l'Antwerp et donne une occasion en or à Bruges

Fort de son succès contre Anderlecht la semaine dernière, l’Union se déplaçait à l’Antwerp avec la ferme intention de poursuivre sa marche vers le titre. Mais se déplacer en terre anversoise reste toujours un piège.

La première demi-heure en sera la preuve. Bousculé et moins efficace qu’à son habitude, l’Union va concéder quelques grosses occasions, Frey voyant notamment sa reprise de la tête être sauvée de toute justesse par Anthony Moris. L’Union n’aura d’ailleurs aucune réelle opportunité digne de ce nom dans le premier acte de ce duel.

Nainggolan va donner le ton de la seconde période, réussissant une belle reprise de volée encore une fois écartée par Moris. Vanzeir avait ensuite l’occasion d’ouvrir le score avant de se trouer sur son envoi. Les Unionistes vont prendre l’avantage à 15 minutes du terme. Mais leur joie ne sera que de courte durée, le but étant finalement annulé pour une position de hors-jeu. La pression va se maintenir, mais au final, personne ne trouvera la solution, malgré de nouvelles tentatives de Nielsen et Vanzeir, notamment.

Avec ce partage, l’Union se retrouve en position délicate. Si Bruges gagne à Anderlecht ce soir, l’écart entre les deux leaders ne sera plus que d’une unité !

À lire aussi

Sélectionné pour vous