Partager:
Le duel entre Anderlecht et Bruges était sans doute très bien observé du côté de Saint-Gilles. Accroché à Anvers, l'Union pouvait voir Bruges revenir à 1 unité au championnat en cas de victoire à Bruxelles.
Le début de match est marqué par une domination brugeoise, Lang frôlant même l'ouverture du score après seulement 10 minutes, le ballon étant sauvé par Van Crombrugge. Il faudra en réalité une demi-heure aux Mauves pour vraiment trouver leur rythme. Juste avant la pause, ils se procureront la plus belle occasion de la première période, un lob de 60m surprenant presque Mignolet, dont la claquette permettra à Bruges de rester dans le match.
Notons que De Ketelaere a lui réclamé un penalty sur une poussée en tout début de rencontre. Après vérification, le VAR a confirmé la décision de l'arbitre et n'a donc pas accordé de penalty. Le début de seconde période, bien que rythmé, accouche de peu de réelles opportunités. Jusqu'à la 68ème, moment choisi par Mata pour envoyer un ballon sur le poteau, avant que le cuir ne rebondisse sur le dos de Van Crombrugge.
Sans réelle occasion, ni l'un ni l'autre ne parviendra à prendre le dessus. 0-0 score final, et statu quo au championnat: Bruges reste deuxième à 3 points de l'Union.