Partager:
Pour la 19e journée de Pro League, Anderlecht se déplacait sur la pelouse de Genk.
Genk n'a laissé aucune chance à Anderlecht et a décroché une solide victoire (2-0) à l'occasion de la première affiche du Super Sunday de la 19e journée de Jupiler Pro League dimanche après-midi.
Les Limbourgeois confortent leur première place (41 points) alors que les Mauves, qui étaient invaincus depuis 11 rencontres toutes compétitions confondues, manquent la possibilité de se rapprocher de la tête et restent troisièmes (33 points).
Dans une rencontre qui a démarré sur les chapeaux de roues, ce sont les Limbourgeois qui ont mis le feu aux poudres en s'offrant une première occasion. Tolu Arokodaré a alerté les Anderlechtois d'un tir croisé cependant parfaitement repoussé par Colin Coosemans du pied (5e).
L'attaquant nigérian a néanmoins fait trembler les filets à la demi-heure en récupérant, en un temps, un centre tendu au sol de Zakaria El Ouahdi et légèrement dévié par Ibrahima Bangoura (29e, 1-0). Il s'agit du 11e but en 19 rencontres de championnat pour Arokodaré.
Coosemans s'est montré décisif une nouvelle fois quelques minutes après l'ouverture du score en déviant de la cuisse un tir d'El Ouahdi (34e). En seconde période, Samuel Edozie a poussé pour permettre à Anderlecht de se montrer dangereux. Mais sa tentative pour recoller au score a été déviée par Hendrik Van Crombrugge (53e).
Juste avant l'heure de jeu, Konstantinos Karetsas a cru faire le break pour Genk mais la jeune pépite du KRC voyait son but annulé pour un hors-jeu flagrant au début de l'action (56e).
Dominants les débats depuis le coup d'envoi de la rencontre, les hommes de Thorsten Fink ont finalement pris le large à l'approche du dernier quart d'heure. Karetsas, cette fois correctement positionné et parfaitement servi par Arokodaré, a poussé le cuir au fond des filets pour mettre fin au suspense (72e, 2-0).