Partager:
Sept points séparaient Anderlecht (4e, 45 points) et le Standard (7e, 38 points), toujours en course pour les Champions' Playoffs, avant l'un des chocs de la saison. Les Mauves se sont finalement imposés 0-2.
Avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites, les Mauves affichaient une meilleure dynamique que les Liégeois (2v, 1n, 2d). En cas de partage ou de victoire à l'issue du 228e Clasico, le RSCA pouvait assurer sa participation aux PO1.
Il fallait prendre son mal en patience, à Sclessin. En effet, le début de rencontre des deux équipes n'accouchait pas de grand-chose. Il faudra même attendre la 28ème minute pour voir le premier tir du match, avec une belle reprise à distance d'Augustinsson, finalement repoussée par un Bazunu attentif devant sa ligne. Une minute plus tard, c'est Rits qui manquait le coche sur une opportunité, lui qui était pourtant tout près du but.
Peu après la reprise, Zeqiri se créait une petite occasion sur un temps fort liégeois, qui ne durait cependant pas très longtemps. À la 65ème, c'est Thorgan Hazard qui lançait enfin la rencontre d'une superbe frappe venue se loger au fond des filets. Les Rouches ne parvenaient que difficilement à réagir, peinant à se montrer réellement dangereux dans les derniers mètres.
Pire que cela pour les Rouches, les Mauves faisaient le break à la 88ème, des oeuvres d'Angulo, qui trouvait le poteau, mais le ballon franchissait finalement la ligne de Bazunu.
Avec cette victoire, Anderlecht valide définitivement sa place dans le top 6. Le Standard va devoir batailler ferme jusqu'au bout, eux qui sont à 4 unités de Gand, le dernier qualifié du top 6. Il reste deux matchs à disputer en phase classique.