Partager:
Le Club Bruges peut décrocher dimanche (18h30) son 19e titre de champion de Belgique. Mais la tâche ne s'annonce pas facile face aux voisins du Cercle, qui vise un ticket européen pour la saison prochaine.
Un point suffit au Club pour être sacré. L'entraîneur brugeois Nicky Hayen ne veut cependant pas se contenter du partage. "Le fait que nous n'ayons pas besoin d'une victoire pour remporter le titre est peut-être un bonus, mais nous n'allons pas nous en contenter. Nous allons aborder ce match comme toujours et viser la victoire."
La nervosité dans le groupe n'est pas un problème, pense Hayen. "Nous ne sommes pas plus nerveux que d'habitude. Nous travaillons en toute sérénité en vue de ce match, avec la concentration nécessaire", a-t-il indiqué. "L'équipe était à 100% contre Anderlecht et ce sera également le cas dimanche prochain."
L'entraîneur du Club voit dans le Cercle un adversaire difficile. "C'est une équipe forte, qui essaie d'empêcher l'adversaire de jouer au football. Cela fait du Cercle une équipe difficile à affronter. Ils sont à leur place en playoffs. Nous devrons jouer notre meilleur football."