Accueil Sport Football Football Belgique

Nicky Hayen espère quand même monter sur la pelouse si le Club Bruges est champion

Nicky Hayen, l'entraîneur du Club Bruges, espère encore être autorisé à monter sur la pelouse si son équipe est sacrée championne de Belgique dimanche.

L'entraîneur, qui est suspendu, s'est confié en ce sens lors de la conférence de presse précédant le match décisif contre le Cercle Bruges vendredi à Knokke-Heist.

Hayen a reçu un carton rouge dimanche dernier contre Anderlecht après avoir fait des remarques à l'encontre de l'arbitre. Par conséquent, il ne sera en principe pas autorisé à entrer sur le terrain ce dimanche.

Le T1 brugeois devra suivre le derby décisif au stade Jan Breydel depuis les tribunes. Mais il préfère la tranquillité de son bureau. "Je vais m'asseoir dans mon bureau pour pouvoir regarder le match en toute tranquillité, car il y aura beaucoup d'émotions dans le stade", a-t-il expliqué.

Selon le règlement, Hayen ne peut se tenir qu'en tribune et entrer dans les vestiaires uniquement après le coup de sifflet final. Le terrain lui est en principe interdit. Néanmoins, l'entraîneur espère qu'il pourra faire la fête si son équipe est championne. "Je suivrai les règles, mais j'espère que je serai autorisé à monter sur le terrain. La seule chose que j'aimerais vraiment, c'est que cette rencontre se termine en beauté".

Le Club Bruges ne pourra donc pas bénéficier des instructions de son entraîneur depuis la ligne de touche. "Ce n'est pas parce que je ne peux pas être sur le bord du terrain dimanche que nous n'avons rien pu faire cette semaine. Nous avons expliqué notre plan tactique aux joueurs. Il y a un livre de scénarios dans le vestiaire. La seule chose qui est plus difficile, c'est d'ajuster les détails."

À lire aussi

Sélectionné pour vous