Partager:
Nouvel entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, Sébastien Pocognoli est prêt à saisir l'opportunité qui s'est présentée à lui.
L'ancien latéral, qui occupera pour la première fois le poste de T1 dans une équipe première, a expliqué avoir graduellement appris et progressé pour atteindre ce niveau.
"L'opportunité s'est présentée", a résumé Pocognoli vendredi, lors de sa présentation à Lierre. "Cela fait trois ans que je prépare ce moment. J'ai choisi une certaine trajectoire à travers les équipes de jeunes. Je me sentais prêt et j'ai accepté."
En tant que joueur, 'Poco' a terminé sa carrière au Parc Duden, avant de bénéficier d'une première expérience sur le banc de touche, à la tête de l'équipe réserve. Cette relation existante et entretenue a facilité les discussions. "Je connais Chris O'Loughlin (le directeur sportif, ndlr) et Philippe Bormans (le CEO, ndlr.) depuis quelques années. Je ne suis jamais vraiment parti du club. Depuis mon premier passage, on a toujours eu une bonne connexion."
La transition vers le statut d'entraîneur était naturelle. "J'ai toujours eu ça dans un coin de la tête car le coaching m'a passionné. Certains coachs m'ont appris et donné envie de transmettre mon expérience."
"Je crois au projet et la structure mise en place", a expliqué un Sébastien Pocognoli convaincu. "C'est un grand honneur de pouvoir y revenir. Mes idées sont mixées avec ce que le club met en place depuis des années. Je suis ici car je corresponds au profil du club. Je veux jouer un football dominant et positif."
Il faudra convaincre, dans un club qui tutoie les sommets depuis trois ans. "Les doutes sont permis, et je les comprends", a concédé le néo-entraîneur de 36 ans. "L'expérience se bâtit également en poste, mais ma carrière de joueur me permettra d'appréhender certaines situations. L'âge n'est pas une raison de douter."