Partager:
Anderlecht est passé de la 1re à la 3e place du classement entre le début et la fin de la 9e et avant-dernière journée de Jupiler Pro League. Dimanche, le RSCA a été battu dans son stade par le Club de Bruges (0-1) et n'a plus son sort entre ses mains.
L'Union avait porté un premier coup aux ambitions anderlechtoises en s'imposant au Cercle de Bruges (1-2), alors qu'un autre résultat aurait offert au Sporting l'opportunité de soulever le trophée dès ce soir. Mais Anderlecht a manqué son rendez-vous contre Bruges. "C'est un résultat décevant pour nous", a reconnu Brian Riemer, l'entraîneur bruxellois, à l'issue de la rencontre.
Les Mauves sont restés comme impuissants face aux Brugeois après l'ouverture du score. "C'était un match comme on pouvait s'y attendre", a analysé Riemer. "Il y a eu peu d'occasions. Le but est venu d'une phase arrêtée. Nous n'avons pas assez bien défendu à ce moment-là. Mais nous savions que nous devions faire attention aux phases arrêtées. Nous avons donné au Club ce qu'il voulait, ce qui n'a fait que compliquer les choses pour nous."
"Sur le plan offensif, nous n'avons jamais trouvé l'homme libre. Dans la surface, nous n'étions pas assez présents. Par moments, nous avions le contrôle, mais nous ne nous sommes pas procuré d'occasions. Nous devons être plus efficaces dans ce domaine. Nous étions trop passifs, sans pression."
Anderlecht ne peut conquérir le titre que s'il s'impose à l'Antwerp la semaine prochaine, que le Club de Bruges s'incline contre le Cercle et que l'Union Saint-Gilloise ne gagne pas contre Genk. "Je ne crois pas que ce soit impossible pour le Cercle de faire quelque chose contre le Club. Ils l'ont déjà fait", a annoncé Brian Riemer. "Nous y croyons encore, parce Genk a aussi une chance contre l'Union."