Partager:
Le dernier match de la saison de l'Union Saint-Gilloise débutera avec le défenseur central Koki Machida sur le banc. L'entraîneur Alexander Blessin a choisi de ne pas titulariser le Japonais, gêné au dos, pour la 10e et dernière journée des playoffs face à Genk. Le technicien allemand n'a par ailleurs pas inscrit le nom de Loïc Lapoussin sur la feuille du match décisif dans la course au titre.
Koki Machida avait été l'homme providentiel pour l'Union face à l'Antwerp en finale de la Coupe de Belgique. Le défenseur avait inscrit l'unique but de la rencontre (0-1), et avait encore marqué contre le Club de Bruges quelques jours plus tard, à l'occasion de la 8e journée des playoffs (2-2). Il n'avait cependant pas participé au match remporté au Cercle de Bruges (1-2), la semaine dernière. Il est remplacé numériquement par Ross Sykes dans la défense bruxelloise.
Loïc Lapoussin, qui semble avoir perdu la confiance d'Alexander Blessin, n'avait joué qu'un peu plus d'une demi-heure en championnat depuis sa dernière titularisation, le 25 avril contre Bruges.
Dans les cages, le capitaine Anthony Moris sera donc défendu par un trio défensif central formé par Sykes, Kevin Mac Allister et Christian Burgess.
Henok Teklab et Alessio Castro-Montes arpenteront les flancs. Le triangle du milieu de terrain est figé, avec Mathias Rasmussen et Clement Vanhoutte dans les rôles défensifs, et Cameron Puertas dans sa position de meneur de jeu avancé.
Gustaf Nilsson et Mohamed Amoura auront pour rôle de conclure les opportunités offertes par leurs coéquipiers.
L'Union Saint-Gilloise doit gagner contre Genk si elle veut conserver un espoir de titre. Le triomphe n'aura cependant lieu que si le Club de Bruges s'incline en même temps face au Cercle.