Accueil Sport Football Football Belgique

Le Standard s'incline face à la lanterne rouge Courtrai pour la première d'Ivan Leko

Mauvaise entrée en matière face à Courtrai pour le Standard d'Ivan Leko qui s'est incliné à domicile pour son premier match de l'année 2024 en championnat (0-1) dans le cadre de la 21 journée de Jupiler Pro League samedi soir. Au classement provisoire, ce résultat laisse les Rouches à la 10e place (23 points) à seulement deux longueurs de la zone rouge alors que Courtrai, malgré sa victoire, reste 16e et lanterne rouge (13 points).

Pour la première d'Ivan Leko à la tête du Standard en championnat, les Rouches ont mis très longtemps avant de se montrer dangereux malgré quelques occasions durant la première demi-heure. Après un beau centre d'Isaac Price, Kamal Sowah a dévié le ballon vers Wilfried Kanga qui a tenté un tir dos au but mais ce dernier a heurté un défenseur courtraisien (33e).

Sur une nouvelle phase amenée par Price, le Standard s'est créé une belle occasion mais au moment de dribbler le gardien, William Balikwisha a poussé le cuir un peu trop loin (38e). Ce sont les Courtraisiens qui ont trouvé le chemin des filets. Felipe Avenatti a profité d'une mauvaise relance dans l'axe de Zinho Vanheusden pour tenter sa chance de loin et tromper Arnaud Bodart (45e+1, 0-1).

Les Liégeois sont remontés sur la pelouse avec de meilleures intentions. Peu avant l'heure de jeu, Sowah a tenté sa chance avec un tir à l'entrée de la surface mais ce dernier est passé juste à droite des cages de Lucas Pirard (57e).

Malgré une large domination en seconde période, le Standard n'est jamais parvenu à revenir au score face à une défense courtraisienne bien en place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous