Accueil Sport Football Football Belgique

Le Standard se sépare de son entraîneur Carl Hoefkens

Le Standard aura un nouvel entraîneur en 2024. Le club liégeois a en effet annoncé dimanche matin s'être séparé de Cal Hoefkens, arrivé en bord de Meuse en début de saison.

"Suite aux résultats sportifs décevants, le Standard de Liège a décidé de mettre fin à la collaboration avec Carl Hoefkens. Le Standard de Liège tient à remercier Carl pour son investissement ces derniers mois. Notre club va dès à présent se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur pour notre équipe première", écrit le Matricule 16 dans un bref communiqué publié sur son site internet.

Les Rouches, qui n'ont plus gagné en championnat depuis un succès 1-0 sur Genk le 25 novembre, ont terminé l'année 2023 par un 3/15 après avoir arraché un point à domicile face à Saint-Trond (1-1) mercredi. Le Standard pointe à la 9e place du classement avec 23 points en 20 matchs.

Carl Hoefkens, 45 ans, est limogé pendant les fêtes pour la deuxième année de suite. ll avait en effet été licencié par le FC Bruges il y a un an, le 28 décembre 2022, six mois après avoir été nommé T1 des Blauw en zwart. L'ancien joueur du Club (2009-2013) avait mené les Gazelles à une qualification historique en huitièmes de finale de la Ligue des Champions mais avait enregistré des résultats décevants sur la scène nationale.

Six mois après son départ de la Venise du Nord, Hoefkens avait été nommé entraîneur du Standard en juin dernier en remplacement de Ronny Deila, qui avait quitté les Rouches pour le FC Bruges, signant alors un contrat de trois ans.

Carl Hoefkens quitte Liège avec un bilan de cinq victoires, huit partages et sept défaites, ainsi qu'une élimination en 8e de finale de la Coupe de Belgique à Anderlecht (2-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous