Partager:
Le Standard a perdu sur un score de forfait 0-5 son match non joué contre Westerlo, qui empoche 3 points, a décidé mardi le Conseil disciplinaire pour le football professionnel de l'Union belge.
L'instance donne ainsi raison au parquet fédéral et à Westerlo, qui réclamaient tous deux un score de forfait et les 3 points pour le club campinois. Le Standard, invoquant la force majeure, souhaitait que le match soit considéré comme "annulé", sans répartition des points.
Le vendredi 10 mai, des supporters mécontents ont bloqué le bus des joueurs du Standard dans leur centre d'entraînement. Malgré une tentative de médiation de l'administrateur délégué Pierre Locht, les joueurs ne sont pas arrivés à l'heure au stade et le match comptant pour la 8e journée des Europe Playoffs n'a pas eu lieu.
Avec les 3 points récupérés sur tapis vert, Westerlo totalise 24 points et dépasse le Standard (22 points), qui se retrouve dernier des Europe Playoffs. Battu 3-2 à Malines lors de la dernière journée de championnat, le Standard a bouclé les Europe Playoffs sans la moindre victoire.