Partager:
Après des débuts de play-offs délicats, le Standard se déplaçait à Saint-Trond avec l'intention de se redonner un peu de confiance, plus encore après un communiqué sorti par les Ultras Inferno, qui s'en prenaient violemment à la direction du club.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout ne s'est pas passé comme prévu en début de rencontre. Les Trudonnaires ouvraient même le score dès la quatrième minute de jeu, des œuvres de Bocat, bien servi par Fink. Une frayeur passagère, puisque les Rouches égalisaient à la 9ème minute. Kanga était au bon endroit après un très bon travail de Canak.
Saint-Trond pensait faire la différence en début de seconde période, mais le penalty obtenu par Smets. Mais Arnaud Bodart se transformait alors en sauveur, stoppant joliment la frappe adverse. Dans la foulée, Balikwisha plaçait même le Standard aux commandes, d'une bonne reprise de volée (1-2, 58e).
Wilfried Kanga faisait même le break à 9 minutes du terme, profitant d'une grosse bévue défensive, avant que Saint-Trond ne relance la machine en faisant 2-3 dans la foulée. Les Canaris égalisaient quelques minutes plus tard, Kaya croisant bien sa frappe pour tromper Bodart !
Le Standard laisse donc filer deux nouveaux points.