Partager:
Bruno Venanzi, ancien propriétaire du Standard de Liège a obtenu gain de cause devant la justice.
La SA Standard de Liège a été condamnée vendredi par le tribunal de l'entreprise de Liège à payer la somme de 2.912.191,78 euros à son ancien président Bruno Venanzi. Ce dernier réclamait le remboursement d'un prêt que le Standard n'a pas honoré aux échéances convenues.
Le tribunal de l'entreprise de Liège était saisi d'un acte de récupération de créance de la part de Bruno Venanzi qui réclamait le remboursement d'un prêt (en réalité cinq prêts) au Standard de Liège.
En 2022, Bruno Venanzi avait vendu 99,3 pourcents des actions du Standard de Liège à 777 SDL (société appartenant à 777 Partners). Il avait conclu une convention de prêt obligeant le Standard de Liège à rembourser à des dates précises. Ces échéances n'avaient pas été respectées et Bruno Venanzi réclamait au tribunal de l'entreprise de condamner le Standard de Liège à le rembourser.
Le tribunal a accédé à sa demande et condamné la SA Standard de Liège à lui payer la somme de 2.912.191,78 euros, plus les intérêts.
Le Standard de Liège avait, pour sa part, effectué une demande reconventionnelle contre Bruno Venanzi, qui avait pour objet une demande de condamnation de ce dernier au paiement d'un montant estimé provisionnellement à la somme de 4.822.261,90 euros, en raison de fautes alléguées pendant son mandat à la tête du Standard de Liège. Cette demande doit faire l'objet d'échange de conclusions entre les parties et sera plaidée à une audience ultérieure.
Ce vendredi, le tribunal de l'entreprise a aussi examiné, en référé, la demande de désignation d'un administrateur provisoire formulée par Bruno Venanzi à l'encontre du Standard de Liège. L'affaire est en délibéré et la décision sera rendue au plus tard le 30 juin.