Partager:
Le Cercle Bruges a obtenu le prêt du milieu de terrain Lawrence Agyekum en vue de la saison 2024-2025. Le Ghanéen de 20 ans arrive du club autrichien Red Bull Salzbourg, a annoncé le Cercle jeudi sur son site internet. Une option d'achat accompagne la transaction.
Agyekum a fait ses classes dans son pays à la West African Football Academy du Ghana et a rejoint Salzbourg en février 2022, qui l'a immédiatement prêté à un autre club, le FC Liefering. Il y a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en 49 matchs. Le milieu de terrain, qui peut également jouer au poste d'arrière droit, n'a jamais évolué au sein de l'équipe première de Salzbourg.
"Je passe bien dans les pieds, j'ai de la vitesse et je suis agressif dans les duels avec et sans ballon", a déclaré Agyekum dans une première réaction. "Je suis un travailleur acharné et je suis convaincu que je m'adapterai bien au style de jeu du Cercle Bruges."
Le directeur technique Rembert Vromant est également ravi de l'arrivée de son dernier renfort. "Avec l'arrivée de Lawrence Agyekum, nous restons fidèles à nos principes qui consistent à attirer des joueurs jeunes, talentueux et énergiques avec un potentiel de croissance", explique-t-il. "Lawrence est un profil polyvalent que nous sommes heureux d'ajouter à notre noyau après le départ de Lopes Da Silva. Nous sommes convaincus qu'il s'intégrera rapidement, car il a l'expérience des principes de jeu similaires à ceux du Cercle."