Partager:
Le match entre Anderlecht et Courtrai, pour le compte de la 30e et dernière journée de championnat, sera avancé au 16 mars à 20h45. Le match devait normalement se dérouler en même temps que tous les autres, le dimanche 17 mars à 18h30, mais la Pro League a décidé mercredi d'anticiper celui-ci pour lequel "il n'y a plus d'enjeux sportifs" d'après elle.
En effet, le RSCA est d'ores et déjà assuré de disputer les playoffs 1 avec le top 6, tandis que Courtrai est condamné à jouer les playoffs de relégation réservés aux équipes entre la 13e et la 16e place. "Le comité du calendrier répond ainsi à la fois à la demande du détenteur des droits et aux difficultés d'organisation", a commenté la Pro League.
D'autres matchs pourraient également être décalés après la 29e journée de championnat. Des changements de calendrier auront lieu pour les rencontres qui "ne sont plus décisives pour les billets des playoffs".
La Pro League communiquera à ce sujet le lundi 11 mars, tandis que le calendrier des playoffs sera dévoilé le lundi 18 mars à 17h30.