Partager:
La 29e et avant-dernière journée de Jupiler Pro League a rendu de nombreux verdicts avec les qualifications du Club Bruges et de l'Antwerp et le maintien acté du Standard. Le RWDM est lui assuré de jouer les playdowns où Charleroi, Oud-Heverlee Louvain et Westerlo peuvent encore basculer.
L'Antwerp est devenu samedi la troisième équipe à valider sa place en Champions Playoffs, après l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht, grâce à sa victoire 0-1 à Courtrai. Les Anversois ont été imités par le Club Bruges, vainqueur 3-1 d'OHL, dimanche.
Une défaite des Louvanistes qui fait les affaires du Standard dont le maintien est assuré malgré sa défaite 1-0 à Genk dimanche. De maintien, il n'en est pas encore question pour OHL, Westerlo, battu 3-1 à Malines vendredi, et Charleroi, contraint au partage contre le Cercle Bruges samedi (0-0) malgré une mi-temps en supériorité numérique. Les Carolos et les Campinois partent cependant avec un avantage de trois points sur les Louvanistes avant la dernière journée.
En haut de tableau, l'Union Saint-Gilloise a vu son avance sur Anderlecht être réduite à six points suite à leur partage 1-1 contre La Gantoise dimanche. Les Anderlechtois ont eux fait le boulot en remportant le derby bruxellois au RWDM (0-3) et ont envoyé, par la même occasion, leur voisin molenbeekois en playdowns.
Genk (5e, 46 points), Malines (6e, 45 pts), le Cercle Bruges (7e, 44 pts) et La Gantoise (8e, 44 pts) sont toujours dans la course pour décrocher les deux derniers tickets pour les Champions Playoffs avant la dernière journée.