Partager:
Le Club Bruges et Genk ont tous les trois repris le chemin de l'entraînement ce lundi en vue de la saison 2024-2025 de Jupiler Pro League qui débutera le vendredi 26 juillet.
Après des tests physiques vendredi et samedi, Nicky Hayen a dispensé son premier entraînement avec un groupe mixte composé de joueurs du noyau A et de jeunes du Club NXT, les U23 qui évoluent en Challenger Pro League.
Les champions de Belgique disputeront cinq matches de préparation jusqu'à la Supercoupe de Belgique le samedi 20 juillet contre l'Union Saint-Gilloise. Les Brugeois donneront ensuite le coup d'envoi de la saison 2024-2025 avec la réception de Malines le vendredi 26 juillet (20h45).
Genk a également lancé les préparatifs de la nouvelle saison ce lundi avec un premier entraînement dirigé par son nouvel entraîneur Thorsten Fink, arrivé en provenance de Saint-Trond. Les Limbourgeois, privés d'Europe la saison prochaine, joueront six matches de préparation jusqu'à leur entrée en championnat le dimanche 28 juillet face au Standard (13h30).
Oud-Heverlee Louvain et le Cercle Bruges ont également repris l'entraînement ce lundi. Les Louvanistes débuteront leur championnat le samedi 27 juillet avec un déplacement au Beerschot, promu (18h15). Les Brugeois se rendront à Westerlo le dimanche 28 juillet à 19h15, trois jours après leur match aller du deuxième tour préliminaire de l'Europa League chez les Écossais de Kilmarnock.